Qu'est-ce qu'un «break» de groupe ?

Un «break» de groupe c'est lorsque plusieurs personnes partagent une ou plusieurs boîtes de cartes lors d'une diffusion en direct. Les cartes sont divisées en équipes, divisions, joueurs ou tout autre méthode décidée au préalable.

Prendre note : le produit à vendre n’est pas les boîtes mais bien le contenu des boîtes.

Dans un «break» TEAM RANDOM, juste avant d'ouvrir la boîte, nous assignons une équipe aléatoirement à chaque participant(e).

TEAM RANDOM :

Tous les noms des participants et participantes sont mélangés sur le site random.org pour être ensuite associés à la liste des équipes en ordre alphabétique. Toute carte déballée est attribuée à l'équipe dans laquelle le joueur est rattaché sur cette dernière. Dans le cas d'une équipe internationale ou étoile, la carte revient à l'équipe ou le dit joueur évoluait durant l'année de la boîte du «break». Si aucun détail ne fait mention de l'équipe, la carte sera attribuée à l'équipe avec qui le joueur a joué le plus de match.

TEAM SELECT :

Chaque équipe a un prix prédéfini basé sur la qualité projetée des cartes contenues dans la boîte. Ainsi, le/la participant(e) peut choisir l'équipe de son choix et payer le montant attribué à celle-ci.

LUCKY BREAK :

Toutes les cartes sont sorties de leur emballage pour ensuite être listées. Par la suite, tous les participants et participantes sont mélangés sur le site random.org pour qu'une carte leur soit attribuée de manière aléatoire.

BREAK EXCLUSIF :

C'est lorsqu'un/une participant(e) achète une boîte complète. Cette boîte sera ouverte en directe et toutes les cartes seront envoyées à ce/cette participant(e).

Quand ont lieu les «breaks» ?

Les «breaks» ont lieu une fois que toutes les ventes ont été faites dans ce «break». Les membres du groupe Facebook «Taverne du Collectionneur» seront avertis lorsque nous commencerons le direct de ce «break».

Comment participer à un «break» ?

Pour participer à un «break», vous devez acheter une place sur le site. Ensuite, vous devez rejoindre le direct sur Facebook.

Lorsque vous achetez une place dans un «BREAK», ceci vous donne droit aux cartes mentionnées préalablement dans les détails de celui-ci.

Vous recevrez les cartes attribuées à votre équipe lors du «BREAK».

De plus, lors de certains breaks.

LES ANCIENNES ÉQUIPES:

Exemple concret : si une carte des Nordiques sort lors d'un «BREAK», elle ira à l'équipe où la concession est déménagée, soit l'Avalanche. Dans le cas des Jets, même si l'équipe est revenue, une vieille carte des Jets ira aux Coyotes. Les Nouveaux Jets eux, recevront les cartes d'Atlanta, si jamais elle sort.

  • Anciens Jets : Arizona Coyotes
  • Atlanta Thrashers : Winnipeg Jets
  • Colorado Rockies : New Jersey Devils
  • Hartford Whalers : Carolina Hurricanes
  • Québec Nordiques : Colorado Avalanches

QU'ARRIVE-T-IL SI UNE CARTE DE L'ÉQUIPE NATIONALE D'UN JOUEUR RETRAITÉ EST SORTIE ?

La carte ira à l'équipe avec laquelle le joueur a joué le plus de matchs durant sa carrière. Par exemple, une carte de Bobby Orr avec Team Canada ira avec Boston.

QU'ARRIVE-T-IL SI 2 ÉQUIPES OU 2 JOUEURS SE RETROUVENT SUR LA MÊME CARTE ?

Si une carte peut être attribuée à 2 participants, elle sera donc attribuée de façon aléatoire sur random.org ou à l'aide d'une roulette aléatoire à la fin du «BREAK».

Il est impossible de prévoir si tous les participants recevront une carte ou un item. Il y a toujours une possibilité qu'aucune carte ou item ne soit associé à l'équipe qui vous aura été attribuée.

Toutes vos cartes vous seront envoyées dans un Sleeve, Top Loader, Teambag par courrier régulier de Poste Canada le tout dans une enveloppe à bulles.

Vous pouvez lire en détail sur notre page Politique d'expédition

Si vous désirez acheter une assurance et un numéro de suivi, communiquez avec nous au 450-768-5541.

Nous expédions les cartes à tous les mercredis. Nous expédions les cartes par Postes Canada avec des enveloppes timbrées.